ÉVÉNEMENTS MARQUANTS DE L'HISTOIRE DE FRANCE
De la monarchie au régime impérial
LA FRANCE SOUS NAPOLÉON BONAPARTE
La France Napoléonienne a été marquée par de grands changements, la plus grande fut l’adoption d’un nouveau régime politique qui est le régime impérial.
Ce fut la suite directe de la Révolution, qui a permis l’obtention de l’égalité et de la liberté civile.
LE SECOND EMPIRE ET LA FRANCE ÉPANOUIE
Le Second Empire que dirige Napoléon III est un Empire autoritaire mais n’en est pas moins une salvation pour le peuple Français de l’époque après les crises à la fin de la Deuxième République à qui il a pris la place.
DES IMAGES QUI ONT MARQUÉ L’HISTOIRE DE LA FRANCE
HISTOIRE DE FRANCE
Le Consulat, l’Empire et la monarchie constitutionnelle
POLITIQUE
De multiples basculements de régime politique ont eu lieu entre le début et la moitié du XIXème siècle.ART ET CULTURE
Les grands peintres et poètes connus jusqu’à ce jour tels que Victor Hugo, ont été très actifs face à la situation politique de l’époque, tant dans le domaine de l’art que dans les révolutions.
SOCIÉTÉ ET PEUPLE
Les citoyens Français durant les périodes inter-régimes se sont divisés selon les idéologies. D’autres cherchaient l’égalité civile, d’autres cherchaient la supériorité.
RÉVOLUTION FRANÇAISE
C’est la période durant laquelle a eu lieu la Prise de la Bastille, connue en ce moment comme le jour de l’indépendance de la France.
ARCHITECTURE
Une des plus grandes réalisations de Napoléon fut l’édification de monuments comme des écoles, des ponts et des églises avec de nouveaux styles architecturaux.
LA FRANCE DÉCRITE EN MONUMENTS HISTORIQUES
Revivez l’histoire de La France en parcourant ces images montrant des monuments qui l’ont marqué.
LA RENAISSANCE ET LES TEMPS MODERNES
Les plus merveilleux chefs-d’œuvre architecturaux ainsi que les plus renommés œuvres d’art historiques de la France ont été conçus pendant la Renaissance.
Le château de Versailles, patrimoine mondial de renom
Conçu durant la Renaissance, il a servi de résidence à des rois tels que Louis XVIII et Charles X ainsi qu’aux empereurs que furent Napoléon I et Napoléon III.
L’empire colonial français
De l’histoire aux héritages